Nouveau à la CdA : collecte des déchets amiantés sur rendez-vous

Pour faciliter l’évacuation de ce déchet dangereux et répondre aux enjeux environnementaux, la Communauté d’Agglomération de Saintes propose aux particuliers un service de collecte des déchets amiantés sur rendez-vous, dans les cinq déchetteries du territoire, les mercredis 27 octobre et 3 novembre 2021.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffira de s’inscrire et prendre rendez-vous auprès de l’Ecosite. La Communauté d’Agglomération fournira 1 big bag de 1m3 par foyer et 1 kit de protection. Une fois les déchets d’amiante emballés, il sera simplement nécessaire de se rendre en déchetterie au jour et à l’heure mentionnés sur la convocation, pour décharger.

Inscriptions et rendez-vous au 05 46 98 07 19 (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 17h)

Qu’est-ce que l’amiante ?

L’amiante lié, aussi appelé amiante-ciment est un matériau de construction dont les fibres d’amiante sont intégrées à un liant solide. Utilisé largement jusqu’en 1996, l’amiante est un déchet dangereux. Les conditions de transport et de dépôts sont réglementées, notamment pour la protection des habitants et des agents de déchetterie.

Pour tout renseignement, contacter l’Ecosite au 05 46 98 07 19 / info@agglo-saintes.fr

ou sur www.agglo-saintes.fr

Haut de page
Copier le lien