En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Campagne nutrition pour les jeunes de 18 à 25 ans
 

Vie communale

Numéro vert Covid 19

La Communauté d'Agglomération met en place un numéro vert

pour répondre aux questions des habitants pendant le confinement

COVID19_AfficheNumeroVert1-page-001.jpg

Météo

Horaires secrétariat pendant le confinement

COVID_SGDC_1.png

FLASH INFOS

Compte-rendu du conseil municipal du 12 novembre 2020 : voir la rubrique vie municipale ---> compte-rendu conseil municipal

Campagne nutrition pour les jeunes de 18 à 25 ans par Santé publique France : voir vie pratique

Communication de la gendarmerie pour lutter contre les vols et les cambriolages : voir vie pratique

Les commerces et entreprises ouvert(e)s pendant le confinement : voir vie communale --> vie économique

Le BULLETIN MUNICIPAL Le Saint-Georgeais n°149 octobre - décembre 2020 est sur calaméo :

https://www.calameo.com/books/005566147871b801e254d

Voisins vigilants : voir la rubrique ci-dessous

Recensement agricole : voir la rubrique vie communale --> vie économique

Campagne nutrition pour les jeunes de 18 à 25 ans


Santé publique France

 

En 2-2 : des recettes qui coûtent 2€ et qui prennent 2 minutes, ou presque

Le passage à l'âge adulte (18-25 ans) est une période de transition clé pour l'adoption de comportements de santé favorables et leur maintien sur le long terme. Cependant il s'agit également d'une période propice au développement de comportements alimentaires peu favorables, du fait des changements de mode de vie qui la caractérisent : départ du foyer familial, autonomie, vie étudiante, premier emploi...

De plus, en cette période de crise sanitaire et de confinement, la précarité des jeunes s'aggrave et vient s'ajouter aux difficultés auxquelles ils sont confrontés pour aller vers une alimentation plus saine.

C'est pourquoi Santé publique France a conçu un dispositif de communication dédié aux jeunes de 18 à 25 ans. Il s'agit de proposer des solutions concrètes en développant des recettes pour lever les freins qu'ils rencontrent au quotidien : le manque de temps, de budget, de compétences et de matériel.

 

« En 2-2 : des recettes à 2 euros, qui prennent 2 minutes, ou presque »

 

Lien vers la vidéo

 

Découvrez le
clip promotionnel de l'opération

 

 

• Retrouvez l'ensemble des recettes sur le compte Instagram @mangerbougerfr et sur

Télécharger ici

 

 

• Rendez-vous sur le compte de l'instagrameur Squeezie @xsqueezie qui a testé les recettes de mangerbouger pour ses abonnés. Le premier épisode où il prépare les 3 premières recettes est déjà en ligne !

 

>> Téléchargez les supports du dispositif En 2-2 ci-dessous :

Télécharger ici
Ces éléments peuvent venir compléter ou animer des dispositifs qui visent à accompagner les jeunes vers une alimentation plus variée et plus équilibrée. N'hésitez pas à relayer le clip promotionnel sur vos sites et vos réseaux sociaux, et à promouvoir les recettes en redirigeant vers mangerbouger.fr/recettes-en-2-2 ou vers notre compte Instagram @mangerbougerfr.


Date de création : 17/11/2020 . 16:19
Catégorie : -
Page lue 50 fois

Infos Covid 19

Les acteurs privés et publics se mobilisent pour apporter leur soutien aux habitants, commerçants, entrepreneurs, etc...pendant cette période de confinement.

infos_covid_1.jpg

infos_covid_2.jpginfos_covid_4.jpginfos_covid_3.jpg

Voisins vigilants

Devenez voisin vigilant

La commune de Saint-Georges-des-Coteaux est maintenant membre du réseau « Voisins     vigilants et Solidaires » qui permet la diffusion d’alertes au sein de communautés basées sur la proximité.  Une dynamique que la mairie souhaite soutenir et développer pour préserver   ensemble notre cadre de vie.

Comment ça marche ?

Une fois inscrit, votre rôle principal consiste à veiller et alerter. C’est une vigilance passive, les voisins ne se substituent pas à la police. Vous constatez un événement inhabituel ou une     personne suspecte ?Envoyez une alerte depuis votre téléphone. Elle sera transmise par SMS ou par mail aux autres voisins, mais aussi à la mairie, pour accroître la réactivité et l’efficacité des actions qu’elle mène en matière de tranquillité publique.

Vous pouvez également partager vos dates de départ en vacances avec vos voisins, publier des annonces ou faire connaissance avec les membres de votre quartier. Basé sur la convivialité, l’entraide et la solidarité, le site vous permettra de vous construire un cadre de vie agréable et serein.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est simple et gratuite. Rendez vous depuis votre ordinateur personnel, à votre domicile, sur le site www.voisinsvigilants.org. Pour plus de sécurité, votre inscription sera   vérifiée et validée. Pour recevoir des alertes par SMS, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone, mais pourrez ensuite choisir de le masquer. Vous n’avez pas accès à internet ?  Demandez à une personne de votre entourage de vous inscrire pour pouvoir envoyer  des alertes ou en recevoir sur votre téléphone portable. Le dispositif prévoit également une inscription particulière pour les seniors dont les enfants ou les proches veulent recevoir les alertes.

 flyer_site_p_1.jpgflyer_site_p_2_bis.jpgflyer_site_p_4_bis.jpgflyer_p_2_fin_bis.jpg

Dates à retenir

VIGILANCE VOLS

vols.jpg

RECENSEMENT DE LA POPULATION

recensement_2021.png

Il se déroulera sur notre commune du 21 janvier 2021 au 20 février 2021

Infos sur le recensement et le recrutement des agents recenseurs